« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Pourquoi ne pas avoir tout simplement démissionné en bloc de l’obédience (donc de la Loi 1901)avec les frères de leur province.
Cela aurait mis en grande difficulté l’association ,accéléré le dénouement et la sortie du Bunker de Stifani.
Quant à la reconnaissance par Londres ,la GLUA n’attend peut-être que cela pour donner sa bénédiction à une structure alternative qu’aurait pu former ces GMP…..
Malheureusement les Hommes sont les Hommes ,même s’ils sont maçons …On s’attache aux murs, au matériel ,à la Loi 1901 en imaginant en posséder une part…C’est un Leurre.
Par ailleurs, le président d’une association ne serait il pas responsable ,même après démission,en cas de banqueroute si sa gestion a été fautive….????
Malheureusement la messe n’est pas encore dite et ,comme d’autres exemples sur la planéte, Stifani résistera peut-être encore longtemps …
Il était temps qu’il parte