« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Intéressant mais… L’homme a beau élargir le cercle de ses idées, sa lumière, fusse-t-elle Régulière, n’aura toujours été jusqu’à présent qu’une étincelle dans la nuit immense de sa petite coquille – qui renferme comme chacun sait… un mollusque. Aussi avant que de démissionner peut-être que de simplement retrouver Amour et Sagesse permettront de reconstruire la maison. Avec mon meilleur encouragement !
Et si la GLNF actuelle devenait une coquille vide (de sens ?) par une multiplication de démissions volontaires (plutôt que des radiations par un Grand Mamamoutchi qui ne représente que lui-même) : ce serait sympa non ? Après tout, l’altruisme, tant revendiqué par nos associations, n’est-ce pas au fin fond des choses que simplement fuir l’Ego et le syndrome des honneurs et décorations (tabliers bleus…) ?
Alors là, seulement, table rase du passé étant faite, pourraient être reconstruits des groupes sociaux efficaces, cohérents, porteurs d’espérance… comme des loges maç. par exemple !!