« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Pas grave. Tant que je peux ainsi lisser les aspérités des articles…
Petite intrusion, hors sujet, pour approuver la remarque faite par Pilou à Emerek concernant un doigt qui a pu « froucheler » sur le clavier. Pilou dit, gentiment, « . . . par politesse. . . », j’ajouterais ; par la plus élémentaire Fraternité, il me semble utile d’avertir Jiri d’une « coquille » non pas dans les commentaires, lus par tous, mais à l’adresse figurant en haut à droite de ce blog.
Pour recentrer le sujet, j’ai cru entendre que Denise Oberlin (Grande Maîtresse de la GLFF) serait présente aux côtés de Guy Arcizet…
Pour les Soeurs et Frères qui voudraient s’y rendre, surtout si vous y allez en groupe, prenez soin de vous donner rendez-vous à un endroit bien précis, ils attendent 1500 personnes cette année…
Décidément, il y a des moments ou on à l’impression d’assister à un élevage de trolls…
pas cool pour le maitre des lieux…
Dans ma Loge, deux Frères sont connus pour avoir eu quelques ennuis après la guerre 1940-1945… et encore… connus par quels Frères en 2011. L’un, en tout cas, reçut la visite de la Gestapo et des noms ont été divulgués… mais à la lecture des archives, le doute plane toujours. De toute manière, la revue Le Rempart, Organe officiel de l’Épuration, Ligue antimaçonnique belge publiaient dès les années 30 des listes de noms, y compris d’enfants adoptés lors de cérémonies dont la date était même connue. Sans parler d’un grand quotidien national en 1940 notamment.
Pour sortir du sujet : @ EMEREK :
Voyons… Oui, de temps en temps, un doigt glisse sur une touche qui n’était pas sa destination première. Mais ne serait-ce que par politesse, cela vaut-il la peine d’insister ?
Jiri a, dans la vie profane, beaucoup de travail… il trouve le temps de gérer quotidiennement, et ce pour notre plus grand plaisir et enrichissement, le blog. Et accessoirement, il a aussi sa famille et une vie maç.
Ceci dit, » blanc!!!blanc…pas blancAllocution » : ce sont là des hérésies typographiques ;o) Oui, je sais, les conseilleurs ne sont pas…
Le GODF revisite régulièrement l’Histoire selon ses intérêts et sa politique de communication.
Un jour,il faudra bien qu’il revisite les années 1940,1941,1942,1943,années durant lesquelles des francs-maçons français ont dénoncé quelques uns de leurs frères…..mais là un voile opaque nous aveugle toujours ….et le silence est lourd!!!
Commune de Paris qui fut honorée par ces immenses démocrates que furent les fascistes français et l’URSS de Staline…
Lapsus Jiri !!! …Allocution et non Allocation … ;-))