« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Qui n’a pas eu sa « poussée » d’enthousiasme bien profane, mais… ?
Laissons donc à ce jeune apprenti (cuisinier ou autre…) profiter de sa joie…
On ne peut être et avoir été, n’oublions pas ce que nous avons été… Sinon, n’est-ce pas nier toute la portée profonde du travail en loge…
Lui, il vient d’y arriver !
Salutations fraternelles à tous et toutes, apprentis ou autres
PG
je suis assez d’accord avec le chien. Je ne vois ce qu’il y a de réellement choquant dans ce commentaire.
De plus le silence n’a jamais été pour moi : ferme la ! tu es apprenti !!je pense que j’aurais eu du mal à le supporter …
Chacun est libre de dire son appartenance ou non et je ne vois pas au nom de quoi on peut juger quelqu’un par rapport à son choix.
Il ne dévoile rien. Ne donne aucune information « sensible ». Il exprime à sa manière et selon son époque, sa joie. Peut être maladroit je l’accorde….
ça ne me choque pas ! Qu’il exprime sa joie sans dévoiler le reste (pour laisser la « surprise » aux suivants), peu importe ! Y’en a bien qui se pavanent avec une branche d’Acacias au revers du veston…
Le Silence est dans l’Ecoute ; la discrétion est vis-à-vis des frères qui auront fait le choix de ne pas se dévoiler.
Personnellement, je ne cache pas mon appartenance à la Fraternité et n’en demeure pas moins un véritable cherchant (et non un chercher d’honneur !).
Chacun son choix, chacun sa joie et à chacun sa manière de l’exprimer… ou pas !
Comment s’étonner d’une telle réaction alors que l’exhibition est à la mode ?
Arcizet sur les ondes, dans les journaux, à la télé .. Olivia C. dans, et sur, toutes les revues « spécifiques » (identitaires) et aussi à la télé ..
Et je ne cite pas la « palanquée » de vénérables et de conseillers de l’ordre en photos dans la PQR , depuis quelques mois. Mais ce malheureux apprentis … pauvre innocent, fait ce que la mode médiatique lui montre comme voie ..
le silence et la discrétion c’est avant, au début, pendant et pour toujours…j’espère qu’il se trouvera des « cuisiniers » qui le cuisinera avec doigté et gentillesse pour qu’il comprenne que tout ça c’est pas de la tarte…?sinon pourquoi pas une annonce dans les journaux…?
J’espère qu’il s’agit d’Apprenti … Cuisinier.
Autrement, pour ce qui est du « Silence » (comprendre aussi « Discrétion ») de l’Appr., ce n’est déjà pas un bon signe, même si on peut comprendre l’enthousiasme qui suit une initiation.
Espérons qu’il sera gentiment et poliment remis à l’ordre ;-J