« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Le truc, c’est que si le GODF se manifeste à Oradour ou s’exprime sur l’esclavage, il fait exactement ce que j’entends qu’il fasse, donc je ne vois pas pourquoi j’irais hurler de joie mon petit drapeau républicain à la main, et répandant des pétales de roses sur son chemin : il fait son boulot, point 🙂
Inutile de bouffer de la bande passante pour ça.
Une remarque:
on nous « bassine » sur l’entrée du GO dans le monde du « lobbying » dans celui « du sociétal » même dans le fonctionnement de la République.
On nous vante les vertus des « communiqués de presse »
On suit sur le blogs les interventions du Grand Maître visitant les banlieues, se préoccupant d’un élève candidat à l’ENA, de l’avenir du RSA .. bref incitant les francs-maçons et les loges à entrer dans le débat « sociétal » (pour ne pas dire politique).
Et que voit-on sur ce blog sur deux sujets, celui-ci et celui sur la visite du Grand Maitre à Ouradour et au plateau des Glières, que lit-on comme comme commentaires ?
RIEN , aucun, que nenni.que dalle
Il est navrant de constater que ceux qui se tortillent ailleurs, et ici, sur l’initiation des femmes par exemple, (vous savez la moitié de l’humanité ! ) soient secs complètement secs, sur des sujets qui tout de même concernent justement .. devinez chères lectrices, chers lecteurs… autre chezos que leur nombril.