« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
V.I.T.R.I.O.L. : Les Francs-Maçons au pied du mur… est ma bible Maçonnique en référence : .
pour ce qui me concerne (GLNF, et il en reste encore), j’ai frappé à la porte de cette loge et y ai trouvé ce que je cherchais. Travailler à ce rite est tout à fait passionnant et il est toujours possible d’approfondir les lectures et de les comparer à d’autres .
Avez-vous étudié les 6+1 niveaux de conscience? Les voies sèche et humide? la transcription des grades de « 1 » à « 18 », et au-delà selon l’aleph-Beth hébraïque? J’ai pondu quelques textes à ce sujet, tournant autour du thème: comment résoudre la distance entre l’initiation virtuelle conférée par la Maçonnerie, et l’initiation réelle, d’autre part.
Michel De Meyer . Mail: demeyer_michel@yahoo.fr
François Brunier est mentionné dans ce site.
Il fut le Vénérable-Maître de Christian Jacq ; je n’invente rien : voir les préfaces de « Message des constructeurs de cathédrales » et de « Le Moine et le Vénérable » (pour ce dernier titre le nom de famille est changé en Branier).
Autant, j’apprécie monsieur Christian Jacq (que certains haïssent) ; autant je me méfie des écrits de Schwallet de Lubzic cités dans leur bibliographie…
Cela dit, en ce qui me concerne, tout en étant frangin (GLNF, ben oui, y’en a encore !), je m’apprête à frapper à cette nouvelle porte !
Ici se trouve l’une des portes d’accès au véritable Temple…