« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Se servir du CLPSAS pour faire campagne politique c’est tout de même un peu gros.
Ce qui est sans surprise avec le Grand Maître c’est qu’il fait ce qu’il dit. Rendons lui cette justice.
Guy Arcizet avait annoncé que, sous sa présidence, le GODF entrerait dans le « societal » et s’inscrirait comme « corps intermédiaire de la République » . Hé bien, dans cette logique, il nous dit qu’il ne restera pas spectateur dans la bataille des présidentielles. Et ceci en tant que représentant du GODF.
Voila le GODF embarqué, tous les membres du GODF embarqués de force et à leur corps défendant pour beaucoup, dans la campagne politique.
Petit rappel:
Il y a deux ans à Lyon lors du Convent une lettre du Président de la République avait été distribuée aux délégués.
Ce qui en avait fait bondir plus d’un ! les mauvaises langues prétendant que A. Bauer avec Sarkosy .. bref.
Combien cette année vont bondir ? combien prétendront que G. Arcizet avec le PS (mais pour qui au PS ? pour quelle écurie ? ) … bref.
Et si le PS gagne les présidentielle un petit strapontin voire un marocain ? pour services rendus … là il faut vraiment être mauvaise, très mauvaise langue.
subsidiairement:
Où est la maçonnerie dans tout cela?