GLNF. Plainte de François Stifani

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 11 juin 2011
Étiquettes : , ,
  • 1
    yunus
    13 juin 2011 à 9h17 / Répondre

    De combien dispose un FM de base pour vivre ? Cette question en apparence triviale s’est imposée après une réponse à notre commentaire sur le coût de la crise de la GLNF et son traitement judiciaire : « Ces dizaines de milliers d’euros qui passent de mains en mains, pour nous qui avons 2500 € par mois pour vivre, c’est fascinant ! » Nous a valu la réponse : « @ynus
    Mon TCF, je ne dispose pas de 2500€ par mois pour vivre, et nous sommes nombreux dans ce cas !
    Commentaire n°8 posté par vladaboom hier à 23h15
    Et nous semblons être nombreux à l’oublier ou à ne pas vouloir le voir !
    Réponse de Sully hier à 23h29 »

    Le TDLV est une invention géniale pour justement aider les FF qui vivent avec si peu… « Donner avec discrétion » s’oppose à « prendre avec ostentation ».
    Ce commentaire confirme ce que beaucoup vivent et il faudrait mesurer l’ampleur du phénomène!
    A l’origine de la FM traditionnelle il y avait des princes fortunés, prêts à utiliser une partie de leurs biens pour le Bien d’autrui, de l’autre, de leur prochain. Ces despotes éclairés légendaires sont tellement inscrits dans l’inconscient collectif des FM que donner va de soit…La Charité : C’est sur cette vertu cardinale qu’ils ont sciemment galvaudée que des princes félons ont redoré leur blason ou que des gueux avides ont constitué leur trésor. Cette trahison est impardonnable par des hommes, fussent-ils F.M. et seul un Dieu, dans son infini bonté, pourrait le faire. Le fera t’il ? Je l’espère pour vous mes pauvres FF pilleurs et voleurs du TDLV et magouilleurs de toutes nos associations caritatives. Lorsque vous vous trouverez devant l’Etre Eternel, le Très-Haut, comment allez-vous raconter que discrètement vous vous êtes enrichis en prenant, sans vergogne, dans la poche de votre frère qui était souvent dans le besoin ? Mais nous sommes sûrs que tout ça vous fait rire et que vous ne croyez pas à ces contes pour petits maçons naïfs et crédules…Pour vous, après, il n’y a rien. Tout ce passe ici et maintenant…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous