« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
En aucun cas, du moins en France, la Franc Maçonnerie, n’accueille pas en son sein un membre faisant partie de la Scientologie. Vu qu’en France celle-ci est considérée comme étant une « secte ».
La Franc Maçonnerie étant une « oeuvre universelle » et mondialement reconnue comme utile au progrès de l’humanité…Ne peut laisser entrer un membre « sectaire » d’où qu’il vienne.
Dingue que quiconque considère encore la Scientologie comme autre chose qu’une vaste farce, alors qu’à la base il ne s’agit que d’un pari entre Hubbard et un de ses amis : « De nos jours pour se faire de l’argent, le meilleur moyen c’est de monter une religion de toute pièce. Je te parie que je peux y arriver ».
L’histoire de Xenu et des âmes emprisonnées, tout ça…, c’est amusant tant que c’est dans un roman de science fiction, mais amener des gens à y croire, et voir que ça marche, c’est à pleurer.
L’esprit humain, qui peut aller infiniment haut, peut aussi aller infiniment bas. Encore une preuve :/
Si Eva Joly impose aux Maçons de se dévoiler, j’espère qu’elle en fera de même pour les Scientologues. 😉
Rappelons que l’extrême tolérance en matière de pratiques religieuses et de croyances des américains fait que les USA ne qualifie pas la scientologie de secte; tout comme de nombreux pays européens par ailleurs. Cherchez l’erreur…