Révisions, exercices, jeux sur la symbolique funéraire maçonnique

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 1 juillet 2011
  • 4
    Olivier ESTIEZ
    3 juillet 2011 à 19h55 / Répondre

    @ Perhouan

    C’est ce que j’appellerais une « attaque gratuite ». Préférant les liens resserrés de la fraternité aux liens rompus d’Internet, je vous encourage vivement à mettre en place de vraies visites maçonniques gratuites.

    J’aimerais tellement que vous en profitiez pour ouvrir un musée gratuit de la franc-maçonnerie. Car l’actuel, dont je suis partenaire, exige 6 euros d’entrée. Et si j’osais, je vous supplierais d’ouvrir une chaîne gratuite de restaurants maçonniques. Car les Frères et Soeurs qui les tiennent actuellement s’obstinent à me faire payer mes repas, se contentant de m’offrir quelques sourires et un apéritif, sous prétexte de « fraternité » ;-).

    Vos visites maçonniques n’existant encore en aucun lieu, elles sont pour l’instant une « utopie » au sens strict.

    La gratuité que vous proposez n’existera réellement que si vous… « payez de votre personne » au lieu de nous… « payer de mots ». Car « c’est au pied du mur (du Père Lachaise) que l’on voit le maçon ».

    Croyez bien que, loin d’être jaloux de votre succès, je m’en montrerai heureux. Chacun ayant son style, et ce style étant inimitable, il y aura toujours dans ce monde de la place pour tout le monde…

  • 3
    Jiri Pragman
    3 juillet 2011 à 11h18 / Répondre

    @Fluo

    Effectivement, le 1er commentaire ressemble quelque peu à une attaque. On ne sait d’ailleurs pas qui est ce « nous ». A quoi sert-il d’organiser des visites gratuites si « on » n’en a pas connaissance.

    Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi de telles visites ne pourraient pas être payantes.

  • 2
    fluo
    3 juillet 2011 à 11h06 / Répondre

    Le lien du précédent commentaire a l’air quelque peu bizarre…
    Pour en revenir à l’essentiel (13 euros, c’est à peine plus le prix d’une place de ciné), ces promenades commentées sont toujours un vrai régal, dont la qualité n’a d’égal que la gentillesse de notre conférencier… Et vu le temps magnifique aujourd’hui, je ne regrette pas du tout de m’y être inscrit….

  • 1
    perhouan
    2 juillet 2011 à 13h00 / Répondre

    §§§§§ Nous en faisons des gratuites !!!!

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous