Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.

Rendez-vous le vendredi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article, et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 16 600 articles y sont stockés !

Vente aux enchères de pièces maçonniques à Cannes

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 22 juillet 2011
Étiquettes : , ,
  • 3
    fluo
    24 juillet 2011 à 2h03 / Répondre

    Merci pour toutes ces précisions, Véronique, ça me permet de mieux comprendre le monde de la vente aux enchères qui m’est inconnu 🙂

  • 2
    Véronique
    23 juillet 2011 à 19h06 / Répondre

    Les deux sommes annoncées sont une fourchette d’estimation du lot ( dans lequel il pourrait être adjugé). L’estimation basse peut être la mise à prix de départ , Il arrive parfois que le commissaire priseur commence les enchères plus bas que l’ estimation basse , dans le but de susciter l’intérêt et le jeu des enchères. Le prix final dépendra des amateurs . Parfois les enchères s’envolent bien au delà des estimations . Dans d’autres cas , les objets peuvent ne pas trouver preneur et être « retirés » comme on dit . Dans le cas de la vente qui nous intéresse , les prix dépendent de la rareté des pièces et de la motivation des collectionneurs. En vente publique ( pour être discret , ou si on est pas présent le jour de la vente ), on peut faire une offre par écrit , en remplissant un bordereau d’ordre d’achat à l’avance et donc par là ne pas devoir enchérir publiquement dans la salle de vente . Attention : s’informer du montant , %, des frais de vente .

  • 1
    fluo
    22 juillet 2011 à 20h10 / Répondre

    Ce n’est pas à ma portée de bourse, ce qui n’empêche que le catalogue est en lui-même un vrai plaisir à parcourir. De magnifiques pièces…
    Une petite question, pour les habitués des salles des ventes : deux prix sont affichés, un minima et un maxima, cela correspond-il pour le premier à l’ouverture de l’enchère, et au seuil minimum de vente de l’objet pour le second?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous