« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Merci pour toutes ces précisions, Véronique, ça me permet de mieux comprendre le monde de la vente aux enchères qui m’est inconnu 🙂
Les deux sommes annoncées sont une fourchette d’estimation du lot ( dans lequel il pourrait être adjugé). L’estimation basse peut être la mise à prix de départ , Il arrive parfois que le commissaire priseur commence les enchères plus bas que l’ estimation basse , dans le but de susciter l’intérêt et le jeu des enchères. Le prix final dépendra des amateurs . Parfois les enchères s’envolent bien au delà des estimations . Dans d’autres cas , les objets peuvent ne pas trouver preneur et être « retirés » comme on dit . Dans le cas de la vente qui nous intéresse , les prix dépendent de la rareté des pièces et de la motivation des collectionneurs. En vente publique ( pour être discret , ou si on est pas présent le jour de la vente ), on peut faire une offre par écrit , en remplissant un bordereau d’ordre d’achat à l’avance et donc par là ne pas devoir enchérir publiquement dans la salle de vente . Attention : s’informer du montant , %, des frais de vente .
Ce n’est pas à ma portée de bourse, ce qui n’empêche que le catalogue est en lui-même un vrai plaisir à parcourir. De magnifiques pièces…
Une petite question, pour les habitués des salles des ventes : deux prix sont affichés, un minima et un maxima, cela correspond-il pour le premier à l’ouverture de l’enchère, et au seuil minimum de vente de l’objet pour le second?