« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je trouve l’idée fort intéressante. Les institutions républicaines semblent étrangères à la plupart de nos concitoyens français, sauf peut-être à l’occasion du mariage. Le reste du temps, ces institutions sont en effet trop souvent synonymes de démarches fastidieuses et de contraintes.
Les cérémonies républicaines sont l’occasion de se sentir appartenir à la République, et de la faire vivre à travers nous. Les développer me semble donc être un moyen de (ré)intégration important, voire — allons-y gaiement — un plus pour la fameuse identité nationale en faisant passer le sentiment républicain avant le sentiment patriotique.
ça me rappelle, en quelque sorte, l’action de l’église catholique apostolique et romaine qui a recouvert de ses propres (c’est une image) « rites » ceux des affreux païens qui l’avaient précédés ….. ainsi des strates se forment 🙂 c’est bien pour les archéologues du futur …