« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je suis en train de lire ce dernier roman (Le Symbole perdu) et je dois dire que la description et la présentation des Francs-Maçons m’ont agréablement surpris. Depuis des années, ils (vous) m’intriguent(ez) dans le bon sens du terme. Et là, même romancé et sans doute grâce à lui, je commence à me retrouver dans leur démarche, peut-être est-ce le coup de pouce pour les connaître mieux.
En tout cas, c’est grâce à cela que je suis là (et sans effet de mode… plutôt le déclic)
je vien de constater que il existes de nombreuse loge maçon dans le monde mais je n’ai jamais entendu parler d’une grande loge au portugal? Existe t’il une grande loge au Portugal? le livre de Dan Brown me parait d’apres moi moins polemique que le da vinci code et je pense que dans cet ouvrage on peut constater que dan brown a un grand respect pour les franc maçon dont moi aussi..enfim quelqu’un ecrit un livre ne racontant pas des conneries infames et injustifié sur les mançon!
C’est avec méfiance que j’avais commencé la lecture du » Symbole perdu ». Après les Illuminati et l’Opus Dei, voilà qu’il s’attaquait à la Maçonnerie. Même si l’intrigue est assez proche des deux premiers tomes de aventures de Robert Langdon, et rappelle le jeu de piste de « Benjamin Gates et le Trésor des Templiers », au fil des pages, j’ai été très heureusement surpris pas les propos de Dan Brown, à travers ses personnages, sur la Franc-Maçonnerie. Bien des auteurs maçonniques chevronnés (et souvent ennuyeux, il faut bien l’avouer) devraient en prendre de la graine.