« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Cher Jiri,
Je pense qu’il serait bien de rappeler (si cela n’a pas été le cas dans le dossier de presse fourni par le GODF, tu en es tout excusé) le crédit sur l’image du musée publiée sur ce blog, à savoir :
Muséographie : François GRUSON, OPERA Architectes
Scénographie : Atelier Pascal PAYEUR
Image : Stéphane DWERNICKI
Merci d’avance pour toute l’équipe de muséographie, qui n’a pas ménagé ses efforts, pas plus que l’équipe scientifique du musée, pour que ce musée soit une réussite, et qu’il rayonne au nom de la Franc-Maçonnerie universelle, et non pour la seule gloire du GODF, et encore moins de son Grand-Maître …
« Enfin le principal c’est d’y croire… »
Ah ben non, ils ont dit libérale et adogmatique 😀
L’annonce est effectivement grandiloquante. Faut-il en rire ou en pleurer ?
Bref il se mouche pas avec le coude le Grand Maitre comme on dit par chez moi.
Enfin le principal c’est d’y croire…
Toutes mes félicitations pour ton superbe article sur la réouverture du Musée de la Franc-Maçonnerie.Tu as parfaitement synthétisé tous les nouveaux éléments importants, mis en évidence les différents espaces proposés, la nouvelle décoration des volumes, la mise en valeur des collections anciennes et des nouvelles.
C’ est vraiment un nouveau Musée de la Franc-Maçonnerie libérale et adogmatique, c’ est bien vrai et surtout ouvert à toutes et tous.