« A cause des francs-maçons qui ont tout arrangé »

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 17 février 2010
  • 6
    Bourgeois
    19 février 2010 à 22h39 / Répondre

    Tout à fait d’accord avec Baptiste!

    Qu’en ait-il de « tabliers propres » instauré par A Bauer! les FM pourris sont toujours en place et occupent des postes d’officiers du Temples!

    Arrivistes, constituant des réseaux d’influence, gonfler leurs carnets d’adresse, leurs commandes pour les hommes d’affaires, politiques, ministres, financiers plus ou moins véreux profitant de leur statu de maçon………….

    A quand le retour aux Loges Bleues, et uniquement celle-ci, les vrais dépositaires de la maçonnerie primordiale et historique, le reste, les grade distribués selon affinités et pistons, je le sais (étant à la Loge de Memphis et aussi avec de nombreuses connaissances de maçons officiers, ne méritent pas leurs degrés maçonniques, intérêts et arrivismes ne doivent pas trouver refuge refuge au sein de la franc-maçonnerie.

    A.B. 18è degré, Rose-Croix (pas chevalier car pour l’être, il faut être adoubé par un vrai chevalier, chevalier est juste une distinction sans aucune valeur sinon d’avoir droits à certains avantages! de nombreux frères de mes connaissances, Trésorier, ministres, députés se servent bien de la maçonnerie pour leur vie professionnel! ce n’est pas cela la maçonnerie. beaucoup l’ont oublié!

    Quand au mythe d’Hiram, il y aurait trop à dire.

    Revenons aux vrais valeurs de la maçonnerie, apprentis, compagnons et maîtres, seuls ceux là sont importants!

    A.B. .’.

  • 5
    Baptiste
    19 février 2010 à 12h40 / Répondre

    Que ça soit la faute de ces franc maçons là, pourquoi pas. On verra ce que conclue la justice. La seule chose qui me gêne c’est qu’on dise LES franc maçons, comme si ils étaient tous pourris.
    Est-ce que les Loges et les Obédiences ne savent pas repérer les mauvais franc maçons, de sorte à les virer ? Ou bien comptent-ils trop sur leurs cotisations ?

  • 4
    Stéphane DC
    18 février 2010 à 18h06 / Répondre

    A Jiri

    Ce n’est pas faux. Et puis, il vaut mieux commencer petit. Mouhahahahaha (rire sardonique) !…

  • 3
    Jiri Pragman
    18 février 2010 à 6h47 / Répondre

    « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». Peut-être que notre emprise va de l’infiniment grand (la Terre) à l’infiniment petit (Ramilies).

  • 2
    Stéphane DC
    18 février 2010 à 6h12 / Répondre

    Une précision tout de même, pour justifier l’importance de la déclaration de ce monsieur. Au cas où le bourgmestre (le maire) est dans l’impossibilité d’exercer ses fonctions, c’est le 1er échevin qui le remplace. Si le 1er échevin est dans la même impossibilité, c’est le tour du 2e échevin.

    Donc il s’agit ici du remplaçant du remplaçant du bourgmestre de Ramillies, commune du Brabant Wallon, qui compte tout de même près de 6.000 habitants.

    Les tenants de la théorie du complot maçonnique visant à prendre le controle de la planète (voire de l’Univers tout entier) vont s’en donner à coeur joie 🙂

  • 1
    Apprenti63
    17 février 2010 à 16h54 / Répondre

    La Justice aux mains des francs-maçons… Tiens, ça faisait longtemps que l’on n’avait pas entendu ce refrain!

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous