« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Tout à fait d’accord avec Baptiste!
Qu’en ait-il de « tabliers propres » instauré par A Bauer! les FM pourris sont toujours en place et occupent des postes d’officiers du Temples!
Arrivistes, constituant des réseaux d’influence, gonfler leurs carnets d’adresse, leurs commandes pour les hommes d’affaires, politiques, ministres, financiers plus ou moins véreux profitant de leur statu de maçon………….
A quand le retour aux Loges Bleues, et uniquement celle-ci, les vrais dépositaires de la maçonnerie primordiale et historique, le reste, les grade distribués selon affinités et pistons, je le sais (étant à la Loge de Memphis et aussi avec de nombreuses connaissances de maçons officiers, ne méritent pas leurs degrés maçonniques, intérêts et arrivismes ne doivent pas trouver refuge refuge au sein de la franc-maçonnerie.
A.B. 18è degré, Rose-Croix (pas chevalier car pour l’être, il faut être adoubé par un vrai chevalier, chevalier est juste une distinction sans aucune valeur sinon d’avoir droits à certains avantages! de nombreux frères de mes connaissances, Trésorier, ministres, députés se servent bien de la maçonnerie pour leur vie professionnel! ce n’est pas cela la maçonnerie. beaucoup l’ont oublié!
Quand au mythe d’Hiram, il y aurait trop à dire.
Revenons aux vrais valeurs de la maçonnerie, apprentis, compagnons et maîtres, seuls ceux là sont importants!
A.B. .’.
Que ça soit la faute de ces franc maçons là, pourquoi pas. On verra ce que conclue la justice. La seule chose qui me gêne c’est qu’on dise LES franc maçons, comme si ils étaient tous pourris.
Est-ce que les Loges et les Obédiences ne savent pas repérer les mauvais franc maçons, de sorte à les virer ? Ou bien comptent-ils trop sur leurs cotisations ?
A Jiri
Ce n’est pas faux. Et puis, il vaut mieux commencer petit. Mouhahahahaha (rire sardonique) !…
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». Peut-être que notre emprise va de l’infiniment grand (la Terre) à l’infiniment petit (Ramilies).
Une précision tout de même, pour justifier l’importance de la déclaration de ce monsieur. Au cas où le bourgmestre (le maire) est dans l’impossibilité d’exercer ses fonctions, c’est le 1er échevin qui le remplace. Si le 1er échevin est dans la même impossibilité, c’est le tour du 2e échevin.
Donc il s’agit ici du remplaçant du remplaçant du bourgmestre de Ramillies, commune du Brabant Wallon, qui compte tout de même près de 6.000 habitants.
Les tenants de la théorie du complot maçonnique visant à prendre le controle de la planète (voire de l’Univers tout entier) vont s’en donner à coeur joie 🙂
La Justice aux mains des francs-maçons… Tiens, ça faisait longtemps que l’on n’avait pas entendu ce refrain!