« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Etrange ? Juif, protestant, franc-maçon, tzigane, démocrate… et, retournez à quelques décennies, nous sommes alors en plein régime nazi ! L’Histoire risque-t-elle de se répéter ?
La « veille » (dans le sens de veiller, d’exercer une surveillance vigilante, donc, à la limite, de se protéger) reste bien de mise ! Cependant, elle ne passe, selon moi, que par une inlassable explication des préceptes maçonniques et le dialogue qui doit s’en suivre, s’il y a lieu.
On peut être rusé en affaire, tout en étant crétin, inculte, et beauf jusqu’au bout des ongles, il n’y a pas d’incompatibilité. Tout comme je connais des personnes à qui on vendrait du sable dans le désert, et qui sont incapables de vendre ou d’acheter quoi que ce soit sans se faire avoir, mais qui ont une grande intelligence et finesse d’esprit. Je préfère pour ma part l’entourage de cette seconde catégorie…
Et le fait que ce monsieur connaisse toutes les ficelles de sa fonction de dirigeant n’est pas à mes yeux un gage de qualité, loin de là…..