« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Oui, peut-être, mon cher Baptiste. Mais si je me suis engagé dans cette Institution c’est en raison de l’humilité qu’elle dégage, son insensibilité vis-à-vis du monde tapageur des médias qu’elle me promettait. Connais-toi toi-même disaient mes enquêteurs et médite sur ta condition dans le silence de l’introspection. Ai-je été roulé ? Combien de fois entends-je mes Frères dirent « bien faire et laisser dire » à chaque fois qu’un responsable obédientiel se pavane devant la foule rigolarde. Alors j’entre en résistance contre cette extériorisation ridicule.C’est le rôle du journaliste de faire l’âne pour avoir du foin et il est aberrant de voir les GM se laisser prendre à un piège aussi banal. Car enfin quel est le but de cette extériorisation : recruter ? faire du chiffre ? Concurrencer les autres obédiences à la manière Stifani ? gonfler les recettes ? Faire de la FM une entreprise commerciale ?Se porte-t-on plus mal après trois siècles de silence ?
Rethy: ton message ici, n’est-ce pas de la vanité ? 😉
Merci pour la découverte de cette vidéo sur TSR.Simple et vraie.
Ah ! Ce besoin de paraître, de passer à la TV, de se montrer différent, de faire la leçon.
N’est-ce pas de la vanité ?