« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Se demander où est passé le bouddhisme dans un prétendu projet amène au moins une réponse qui est simple. Le Bouddhisme n’a jamais été une religion au sens profond du terme.
Quand à une unité reliée par exemple au Livre, il y a longtemps que les historiens, chercheurs et philosophes ont démontré que c’était un leurre.
Est-ce le festin qui prime ?
L’action citée me semble faire partir du projet de M. le Président de la République Française Sarkozy : partager le gâteau du marché religieux en trois morceaux, tous au service de «l’État». À chacune des religions formant le ternaire abrahamique est imputée une unité qui en réalité n’a jamais existé.
Le communautarisme, plus apte à la manipulation et à la sédition politique, devrait remplacer en large mesure la laïcité. À la franc-maçonnerie est réservé le rôle du ciment élitaire, habilement et très volontairement joué par les carriéristes à la tête de la plupart de ses organisations.
D’ailleurs, où sont passées en ce projet les autres «religions» telles le bouddhisme et l’hindouisme, dont «l’effectif» en Europe dépasse de loin celui de la «Grande Religion Abrahamique», le judaïsme ?