Le Franc Maçon dans ses rapports avec la religion en général et plus particulièrement avec les 3 grandes religions abrahamiques

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 15 avril 2010
  • 2
    PLURIBUS
    17 avril 2010 à 11h32 / Répondre

    Se demander où est passé le bouddhisme dans un prétendu projet amène au moins une réponse qui est simple. Le Bouddhisme n’a jamais été une religion au sens profond du terme.
    Quand à une unité reliée par exemple au Livre, il y a longtemps que les historiens, chercheurs et philosophes ont démontré que c’était un leurre.

  • 1
    xul
    16 avril 2010 à 8h07 / Répondre

    Est-ce le festin qui prime ?

    L’action citée me semble faire partir du projet de M. le Président de la République Française Sarkozy : partager le gâteau du marché religieux en trois morceaux, tous au service de «l’État». À chacune des religions formant le ternaire abrahamique est imputée une unité qui en réalité n’a jamais existé.

    Le communautarisme, plus apte à la manipulation et à la sédition politique, devrait remplacer en large mesure la laïcité. À la franc-maçonnerie est réservé le rôle du ciment élitaire, habilement et très volontairement joué par les carriéristes à la tête de la plupart de ses organisations.

    D’ailleurs, où sont passées en ce projet les autres «religions» telles le bouddhisme et l’hindouisme, dont «l’effectif» en Europe dépasse de loin celui de la «Grande Religion Abrahamique», le judaïsme ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous