« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Dans son site « Relations Presse Grande Loge Unie du Maroc » (http://grandelogeuniedumaroc.agence-presse.net/2011/08/31/la-grande-loge-unie-du-maroc-implose/), la Grande Loge Unie du Maroc a annoncé le 31/08/11 sa propre implosion . Après l’auto-dissolution du Grand Orient du Maroc en 2010, puis l’implosion maintenant de la Grande Loge Unie du Maroc, à qui le tour ?
Il y a bel et bien eu fusion légitime. Voilà ce qui s’est passé :
– le 25 février 2010 : en AG, la GL Unie du Maroc (GLUM) a démis son grand maître Zakaria Mekouar de ses fonctions. Le nouveau grand maître de la GLUM est alors Hamad Kabaj
– le 6 mars 2010 : la GLUM rejoint la GL du Maroc (GLM) qui prend le nom de GLM unifiée. Dans son AG du 15 juin 2010, la GLM unifiée retourne à son nom GLM
– le 24 Mai 2010 : officiellement la GLUM n’existe plus auprès des autorités marocaines
– sauf que dès courant avril 2010, la GLDF décide de remettre sur pied son protégé Zakaria Mekouar en le mettant à la tête d’une nouvelle GLUM illégitime puisqu’elle n’a aucune existence juridique. C’est alors que Zakaria Mekouar fait tout son branle bas pour démentir la fusion GLUM-GLM
bien au contraire le site de la grande loge unie du maroc dément cette fusion :
http://www.grandelogeuniedumaroc.com/lstcat-glum-et-les-autres-obences-marocaines-6.html
Bonjour,
en effet cette fusion bidon est le fruit d’Aziz Smires dont l’obédience est moribonde depuis le départ de tous ses frères qui ont créé le Grand Orient du Maroc.
Seuls 4 frères radiés de la Grande Loge Unie du Maroc Skalli, Kabbaj, Abdelghani et Remaoun ont rejoint en désespoir de cause la Grande Loge du Maroc.
Kabbaj est un passé Grand Maître de la Grande Loge Unie du Maroc démissionnaire suite à une condamnation au Maroc pour escroquerie.