Religieux et Francs-Maçons, un dialogue à Lyon

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 13 mai 2010
  • 3
    PG
    15 mai 2010 à 14h34 / Répondre

    Egalement sur Lyon Politique un article plus argumenté et plus critique. Les commentaires sont ouverts et modérés.

    http://lyon-politique.com/WordPress/?p=223

  • 2
    EDDH
    14 mai 2010 à 11h10 / Répondre

    @Bleu-Ciel

    Il serait aussi présomptueux de vouloir résumer l’Eglise Catholique a une seule réalité que de vouloir appliquer cet exercice à la Franc-Maçonnerie.
    On ne peut pas qualifier ces deux prélats « d’ennemis » vu qu’ils viennent à nos colloques et conférences. Il font partie de ceux qui essaient de dialoguer et de découvrir l’autre. En ce sens leur démarche se rapproche de celle qui devrait être la nôtre.
    « A force de faire le dos rond nous donnons à nos adversaires les armes avec lesquelles ils veulent nous abattre!!! » De quelles armes s’agit-il ? Et tu penses vraiment que tous les catholiques (évêques inclus) veulent nous abattre ? Certains oui, tous non. Nous souffrons assez des thèses des théoriciens du complot pour ne pas appliquer les mêmes méthodes à d’autres.
    Moi en tant que Franc-Maçon je n’ai pas d’adversaire.
    Alors oui en tant que franc-maçon je n’ai pas accès à la communion, tout comme les divorcés-remariés et les homosexuels. Je trouve cela lamentable, c’est pour moi une preuve de fermeture d’esprit des plus hauts échelons actuels de l’Eglise Catholiqe mais justement c’est pout cela qu’il faut continuer de dialoguer avec les éléments les plus modérés.

  • 1
    Bleu-Ciel
    13 mai 2010 à 20h26 / Répondre

    L’attitude de la Franc-Maçonnerie française vis à vis de la hiérarchie catholique est paradoxale et curieuse!Nous savons que l’Eglise Catholique française n’arrête pas de proclamer l’incompatibilié des croyants et de la Franc-Maçonnerie.Un franc-maçon est en état de péché grave et interdit de communion:de nombreux évêques français le proclament au nom de Rome.
    Alors pourquoi continuer le dialogue avec des sourds et des aveugles qui se servent de nous au gré de leurs besoins et nous rejettent perfidement.
    Et que nos frères dits « réguliers »sachent bien que ce qui est valable pour nous et valable pour eux car Rome nous met tous dans un même sac!!!
    A force de faire le dos rond nous donnons à nos adversaires les armes avec lesquelles ils veulent nous abattre!!!

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous