« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
J’ai lu cette thèse…en partie!Un peu rébarbative mais très riche en informations….qui devraient nous entraîner à une réflexion sur le pourquoi de notre entrée en franc-maçonnerie…..;
Merci Jiri!
Affirmatif ! Dépassionné et intéressant, merci.
Merci beaucoup pour ce lien
Travail très intéressant, merci pour le lien Jiri
255 pages…bonne lecture
J’ai parcouru ce travail …avant que de le digérer …juste un commentaire:
Désinformation ou erreur : L’auteur date le Suprême conseil pour la France de 1804.
C’est une erreur historique.
Au risque de passer pour un obsessionnel, je répéterai que le terme donné à ce premier suprême Conseil daté de 1804 a été » DE France »
L’ambiguité vient certainement d’une recherche pour le SC Pour la France de faire remonter ses origines à 1804…alors qu’il ne date que de 1965…
Par les temps qui courent, il faut rendre à César ce qui est à César….
Merci à jiri de cette information sur ce travail qui parait très intéressant