« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
golias +terras = où comment perdre la foi et finir dans une secte ! lamentable terras tu auras des comptes à rendre là haut , si tu y crois encore ? bonne chance Judas !
Non, il aurait demandé à ce qu’elle soit jeté au puits, une pierre de meule autour du cou…
@ Koopa Troopa
Jésus en effet est pire, c’est un affreux « partageux ».
Concernant la revue Golias il aurait demandé qu’elle soit offerte aux nécessiteux … c’est dire !
Golias est une revue d’extrême gauche qui usurpe le titre de « catholique ».
Xul, three points !
Une franc-maçonnerie dénaturée, ayant gravement négligé, oublié ou abandonné volontairement sa vocation d’Ordre initiatique, se comprend et se comporte en concurrente idéologique et sociale des religions extérieures et comme club d’affaires mondaines, deux côtés d’une même médaille.
Ceci étant, personne ne devrait être surprise par la virulence des réactions ce ceux qui voient leurs «marchés de salut et d’influence» attaqués.
Les véritables rapports entre extérieur et intérieur sont complémentaires, pas conflictuels.
Un Ordre initiatique qui se borne à bien accomplir la tâche qui lui incombe ne ressent aucun besoin de paraître.