Affaire d’héritage. Une mise au point de la Fondation GLNF

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 6 juillet 2010
  • 3
    Armageddon
    7 juillet 2010 à 13h10 / Répondre

    Le (…) Notaire mis en cause dans cette affaire d’héritage du Luc, et qui aurait quitté la GLNF, a vendu, par pur hasard, son étude de Vidauban à la fille et au gendre d’un (…) Notaire Grand Maître Provincial actuel d’une autre province du sud de la France.
    Cette affaire, c’est l’Ourobouros, le serpent qui se mord la queue.

  • 2
    Svastika
    7 juillet 2010 à 0h24 / Répondre

    Le démenti de la GLNF n’apporte aucun … démenti. Comme d’habitude il ne traite que de la forme et non du fond. Ce qui est dit est exact, mais ce n’est pas le sujet. Que cette fondation ait été crée pour pouvoir reçevoir des legs successoraux, c’est un secret de polichinelle pour ceux qui ont vécu les débuts de la fondation. Ce n’est pas pour autant que le leg dont s’agit ait constitué de délit de « captation d’héritage », ce n’est pas pour autant que cela n’est pas le cas. C’est sur ce point que la GLNF devait communiquer, pas pour rappeler que la fondation a été régulièrment crée. Cela c’est une évidence. Mais cette obédience a l’habitude de cette forme de non communication qui prend ses lecteurs pour des imbéciles, cela fait des années que cela dure, alors pourquoi s’enpriver, n’est-ce pas ?
    Enfin le lien avec FMR me parait hautement improbable. Jean Charles Foellner membre de FMR ? Ce serait un scoop, même si aujourd’hui il n’en faisait plus partie ….

  • 1
    Myosotis
    6 juillet 2010 à 21h22 / Répondre

    C’est marrant…
    Des Frères de FMR font leur apparition dans cette histoire… Déjà, ça sent bizarre… Pas net… Pas clair…

    J’adore ces « Frères »… Ils sont capables de toutes les vilennies pour tenter de cracher sur la figure de mon Grand Maître. Souvent, ils sont démasqués. Pas trop malins les vils pourceaux.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous