« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bien dit, mon Frère René !
Le GLNF en sortira plus forte : il faut parfois expérimenter l’Ombre pour connaître la Lumière…
La GLNF n’est pas qu’une suite de tourments ; de belles planches se lisent – aussi – entre nos colonnes !
3 bises à tous.
@Emerek,
Dans ma loge, nous avons des membres qui ont été initiés à la GLNF. Nous sommes donc informés par le biais de nos frères, des situations qui les tracassent au plus haut point. Nous sommes troublés et peinés. La seule chose que l’on peut faire est d’affirmer haut et fort notre solidarité et notre fraternité envers tous nos frères de la GLNF. Mais c’est aux frères de la GLNF et a eux seuls qui convient de régler la situation. Il est très peu probable, car cela irait a l’encontre de tous les usages, qu’une obédience étrangère (peut importe laquelle) use de son influence dans le cas présent.
Personnellement, je crois qu’a la fin, la GLNF en ressortira plus forte.
Mais souvent ça fait mal grandir.
@René
Sans trahir de secret ,ni d’information pour ce genre de lecteur curieux ,quelle est la vision de tout cela outre-atlantique ???
Cet article dénote une profonde méconnaissance de l’esprit qui régit les relations inter-obédientielles. Je suppose, que M. Koch ne prend appui que sur ce qu’il connait de la Franc-Maçonnerie, soit celle qui prévaut en France. Mais que l’on sache que partout ailleurs, on fait les choses autrement.