GLNF. Conflit intra-obédientiel. Le dessin comme arme

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 13 septembre 2010
Étiquettes : , ,
  • 9
    Jiri Pragman
    14 septembre 2010 à 9h41 / Répondre

    @Desbois

    Rien de « curieux ». Cela s’appelle de la gestion de site et consitse pour l’éditeur/modérateur à placer des limites dans ce qui est admissible dans les commentaires.

  • 8
    Corto
    14 septembre 2010 à 9h14 / Répondre

    Un beau dessin vaut mieux qu’un long discours !
    Merci l’ artiste.

  • 7
    Bleu-Ciel
    14 septembre 2010 à 9h12 / Répondre

    Bonjour Frère Jiri!
    J’avais lu le commentaire avant que tu ne l’effaces et j’avoue avoir été choqué de la violence des termes!On peut dire beaucoup de choses avec la modération qui s’impose sachant que nous sommes assez intelligents pour comprendre les nuances!…et puis cela fait partie de nos méthodes de prise de parole en Loges!
    J’avoue aussi que lorsque nous allons sur les blogs « le myosotis » nous y trouvons parfois les quolibets et des injures feutrées qui me choquent….et pourtant mon ancienneté en Maçonnerie devrait me permettre d’entendre sans être choqué!
    En conclusion j’approuve à cent pour cent cette censure!

  • 6
    DESBOIS
    14 septembre 2010 à 9h10 / Répondre

    En effet le commentaire enlevé n’était pas très élogieux pour le GM de la GLNF mais n’aurait t’il pas été enlevé plutôt du fait des allusions aux « barbouzeries africaines » ( allusions non directes aux activités profanes du Président de la Commission de Conciliation !!! )
    Curieux … très curieux d’autant que cela a déjà frappé un écrit très direct du Myosotis Ligérien sur ce sujet !!! RDB

  • 5
    Jiri Pragman
    14 septembre 2010 à 8h41 / Répondre

    Le commentaire d’Anaximene Lerouge faisant allusion à l’aspect physique du GM de la GLNF a été enlevé. Son nouveau commentaire n’a pas été admis.

    Les jeux de mots portant sur le physique d’un homme ou d’une femme ont davantage leur place dans une certaine presse d’extreme droite. Pas ici.

  • 4
    Anaximene LEROUGE
    14 septembre 2010 à 0h29 / Répondre

    Tu sais parfaitement Jiri que je pourrais utiliser un vocabulaire de « salle de garde » mais … pour l’instant je me retiens !!! Amfrat . ALR (comme Anesthésies Loco-régionales …)
    A bas le « petit gros et ses sbires » …

  • 3
    Jiri Pragman
    13 septembre 2010 à 23h10 / Répondre

    @Anixemene Lerouge

    Comme cela est dit en termes élégants…

  • 2
    Anaximene LEROUGE
    13 septembre 2010 à 21h37 / Répondre

    La déroute de fs , dit nabotléon est en route ; la GLNF n’est pas sa propriété ni celle de ses affidés! La justice de la RF va trancher et dire le droit . Si fs et ses acolytes gagnent , nous serons fixés sur la relation entre GLNF et Services Spéciaux (barbouzeries « africaines » ). Dans ce cas ils resteront entre eux et les vrais maçons auront alors d’autres projets qui restent ceux de FMR… Quoiqu’il en soit fs a déjà perdu et il le sait : « rassembler ce qui est épars est très différent de Eparpiller ce qui était assemblé » … Personne n’est désormais dupe et ceux qui soutiennent fs ont de BEAUX TABLIERS DORES qu’ils veulent garder … Comme chante TikenJah FAKOLI : nous avons compris … Le réveil a été brutal et douloureux mais tous les FF ont compris … La GLNF ne court qu’un seul danger … Nabotléon et ses FF de la « Côte » . Les effigies des guignols ont déjà disparu des temples …
    Le reste du ménage comportera la « vidange du petit Gros  » ALR

  • 1
    SaT
    13 septembre 2010 à 20h28 / Répondre

    J’aime !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous