Un évêque, un Franc-Maçon et des cathos pas contents

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 22 septembre 2010
  • 5
    kalilooela
    22 septembre 2010 à 18h12 / Répondre

    Intelligents je sais pas, mais en position de prendre le chemin de la cave dés que ces sauvages auront fini de récupérer le pouvoir, certainement.

  • 4
    Hayt
    22 septembre 2010 à 15h04 / Répondre

    Lire les commentaires de ce site, c’est un peu comme regarder certaines émissions de téléréalité: la plupart sont débiles, mais, du coup, on se sent intelligent…

  • 3
    mimonable
    22 septembre 2010 à 14h54 / Répondre

    Ils ont donc (l) essentiel à transmettre… si j’ai bien compris.. Au moins la diversité de ce qu’ils représentent les uns et les autres (avec UNE parmi les participants) ne laisse pas indifférent.
    Et que Monseigneur Gardès côtoie un jour un Franc-Maçon de la GLNF (avez-vous bien noté) n’est pas une anomalie.., Fut un temps où chevaliers, bourgeois, prêtres se côtoyaient dans certaines loges… .Et encore aujourd’hui des Obédiences demandent à leurs initiés de jurer sur la Bible,et autres textes sacrés..
    Toute la Franc-Maçonnerie Française ne « roule » pas forcément pour les échanges respectueux et fraternels, la laïcité, la mixité ..
    Moi si. . Mais c’est moi !

  • 2
    Christophe
    22 septembre 2010 à 14h43 / Répondre

    Tout à fait d’accord avec Fluo: les commentaires sont édifiants. Je n’ajouterai qu’une chose:

    Derrière la violence et la haine de leurs commentaires, si éloignés du message de l’Evangile, on perçoit très clairement l’angoisse et la souffrance de ces gens face aux incertitudes de ce qu’ils croient être un « monde moderne ».

  • 1
    fluo
    22 septembre 2010 à 7h13 / Répondre

    Les commentaires sont édifiants. Sur contre-info, ils sont tous outrés, quant au site des intransigeants, cela va du conspirationnisme illuminé (commentaire 2), à l’antisémitisme le plus abject (commentaires 11 et 22). Une petite intervention « poil à gratter » d’un catholique beaucoup plus modéré au commentaire 28, mais qui se fait de suite traiter de c…..ard de troll.
    Outre le fait qu’ils n’ont aucun humour et que leurs théories sont puantes, « ces gens là », lorsqu’ils se sentent contredits, disposent d’un vocabulaire plus que limité et radicalement à l’opposé de la haute opinion qu’ils se font d’eux-mêmes.
    Souhaitons en tout cas à tous les protagoniste de cette rencontre de Auch de riches et fructueux débats en toute fraternité…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous