« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Dans le même style, il y a le Monument Brunswick en plein coeur de Genève : Duc anglais réfugié en Suisse, il fit don de son immense fortune à la ville de Genève, en échange de quoi il lui serait construit « un mausolée situé en un emplacement éminent et digne, exécuté selon la conception prévue, en recourant aux meilleurs artistes de l’époque, sans considération du prix ». Franc-Maçon distingué et cultivé, il fit décoré le mausolé de symboles de toutes sortes. On admirera également les statues et la très belle belle voûte étoilée.
A tous les Frères et Soeurs et amis qui visitez New-York et qui êtes intéressés par les
mausolés Maçonniques, ou autres, je vous conseille de visiter le ‘Green-Wood Cemetery’
situé à Brooklyn. Un espace de 193,45 hectares dont une part donne une vue imprenable sur la pointe de Manhattan. De nombreux mausolés ou de tombes plus modestes affichent l’appartenance du défunt à la Maçonnerie.
Pour ceux, celles, que cela intéresse, ils peuvent me consulter par le truchement
de Jiri qui peut transmettre mon adresse email.