« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Comment être assez non-conformiste pour être un « esprit libre » et assez conformiste pour pouvoir partager les valeurs d’un groupe et accepter ses règles ?
Je crois que Charles Martin, suppose que les non-conformistes à outrance ne sont pas capables d’accepter les règles d’un groupe… et je suis totalement d’accord avec lui.
Les gens qui préfèrent chercher seuls et avec leurs propres outils n’auront que faire d’un ordre tel que la FM.
Les F-M, ceux qui préfèrent la recherche de la vérité à sa possession, ne sont ils pas non-conformistes par excellence?
Ce critère me semble donc indicatif de la mentalité des gens des États-Unis, pas des F-M.
Se conformer aux règles est un vieux débat :
« Je ne voudrais pas être membre d’un club qui m’accepterait comme membre » (Groucho Marx)
3 – Vous êtes un non conformiste
oui et alors ?
Bonjour,
Ça donne plus envie de le devenir que de ne pas le devenir
Je pense que l’objectif est atteint.
Oliv’
J’ajouterais une 11e raison :
– Vous détestez la convivialité autour d’une bonne table et une bonne bouteille .