Max Théret

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 25 février 2009
Étiquettes : , ,
  • 8
    nicolas dupond
    3 mars 2009 à 9h23 / Répondre

    @ Yvca,

    Je veux bien qu’on me parle de parano au sujet des sectes et de l’opus déi (quoique ce ne soit pas si fou que ça) mais s’agissant du néolibéralisme c’est avoir du caca dans les yeux de ne pas voir où il nous dirige et tout ce je dis est vérifiable (notamment pour les pharmacies, demande aux Frères pharmaciens s’ils ne se font pas du souci).

  • 7
    nicolas dupond
    3 mars 2009 à 9h19 / Répondre

    @Flupke,

    Mon Très Cher Frère,

    Je vais suivre ton conseil qui est de la plus haute sagesse.

    Cela ne sert à rien de combattre les moulins à vent à l’instar de Don Quichotte.

    Je vais me contenter de faire mon cheminement intérieur maçonnique (étant de plus dans une obédience symbolique) et renoncer à ce que la maçonnerie essaye d’influer à l’extérieur (comme elle a pu néanmoins le faire d’antan) bien que la période soit plus que noire.

    Par contre, il est sûr que ce n’est pas avec la mentalité que tu décris et que malheureusement je constate que la maçonnerie attirera les jeunes (bien que ce soit en ce moment la marotte actuelle de nos Grands Maîtres quelles que soient nos obédiences).

    Ceux qui ont eu la chance d’avoir intégré une grande école puis le boulot qui va avec se contenteront dans l’air du temps de jouer au bling bling comme notre cher Président. S’ils viennent chez nous, il y aura un club service de plus à ajouter au lions, rotary et tutti quanti, c’est ce qui se passe aux USA.

    Pour les autres qui devront avant tout survivre, ils n’auront pas de temps à perdre avec nous et ils intégreront des lieux de lutte sociale.

    Continuons comme ça et comme aux USA la maçonnerie mourra.

    Un jeune Frère (en âge profane).

  • 6
    Flupke
    28 février 2009 à 13h52 / Répondre

    Nicolas il ne faut pas demander à la FM plus qu’elle ne peut donner.
    C’est une méthode très intéressante de développement personnel utilisant la dynamique de groupe.
    Le groupe lui-même est constitué d’un microcosme actuellement plutôt petit et moyen bourgeois et plutôt petit,après avoir débuté avec les aristos du 18ème eux-même plagiats des opératifs du 17ème.
    Elle a toujours été une structure conservatrice qui se cache derrière quelques individus plus en avance sur leur temps mais qui n’étaient pas appréciés par elle à leur l’époque.
    Pour l’esclavage dans nos antilles voir un paragraphe sur ce sujet dans :
    http://emsomipy.free.fr/Articles/Antilles/Art.Odo.Antilles2006.htm.
    On pourrait sans doute faire la même démarche analytique pour le libéralisme bousier « idiot », françafrique etc … Nous ne sommes sans doute à titre collectif que le simple reflet de la population générale !!! nous sommes ordinaires.

  • 5
    yvca
    28 février 2009 à 1h23 / Répondre

    A Nicolas Dupond,

    Ne crois-tu pas que la paranoïa a des limites ? ? ?

  • 4
    L'ADMIRATEUR DE L'AGITATEUR
    27 février 2009 à 22h29 / Répondre

    AVEC LA DISPARITION DU DERNIER DINOSAURE : « JURASSIC MAX »
    ET TOUTES SES VIES VECUES EN UNE SEULE,
    IL YA DE QUOI SE SENTIR BIEN SEUL…

    GEMISSONS!
    GEMISSONS!!
    GEMISSONS!!!

    ESPERONS!

  • 3
    nicolas dupond
    27 février 2009 à 10h00 / Répondre

    Encore une fois des commentaires anti gauches dignes de propagandistes de la CIA de la grande époque.

    Un plagiat du « livre noir du communisme ».

    Même si tout n’était pas glorieux dans le marxisme léninisme, loin de là, je trouve que certains Frères de ce blog font preuve de dogmatisme profond ultralibéral (et sont donc dans le binaire comme il le reproche aux autres).

    Quand les verrons nous autant critiquer les dérives du néocapitalisme que nos dirigeants ne veulent pas réformer (plus exactement réguler) au risque de nous conduire dans le mur (paupérisation généralisée, fin des services publics…)

    Dire que ce sont ceux là même qui se sont gaussés des dérives dogmatiques du marxisme léninisme qui font à leur tour preuve d’aveuglement.

    Et comme je pense à juste titre que tous nos Frères critiquesde ce blog ne sont pas tous des patrons du CAC 40 ou de grand cadres dirigeants, je m’ interroge.

    Car ce système visera à terme tout le monde même les classes moyennes supérieures qui se croivent à l’abri: libéralisation de la médecine (travail obligatoire dans des dispensaires comme aux States pour 1500 € nets mensuels pour la grande majorité des médecins. Seule une minorité s’en sortiront très bien) et des pharmacies (que feront les pharmaciens face aux bulldozers tels Leclerc&co qui braderont les prix qui seront dérégulés. Des faillites en perspectives).

  • 2
    DrXu
    26 février 2009 à 20h23 / Répondre

    Et pourtant, Trosky avait déclaré l’incompatibilité de la Franc-Maçonnerie et du communisme dans des termes très proches de ceux de Benoit XVI affirmant l’incompatibilité de la Franc-Maçonnerie et du catholicisme…

  • 1
    Fluo
    25 février 2009 à 20h23 / Répondre

    Je ne le connaissais pas, mais il a eu visiblement un parcours impressionnant, et très engagé.
    Gémissons, gémissons, gémissons…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous