« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
(..)
Il n’est pas nécessaire, je pense, d’alimenter cette frange profane en tentant d’expliquer ou de défendre nos rites ou « secrets ». L’ignorance amène son pesant d’intolérance et (ou) de jalousie que nous n’avons pas a justifier.
Depuis la nuit des temps, nous avons été harangué et sacrifié sur l’hôtel de l’indifférence. Aujourd’hui, l’on confond volontairement secte et confrérie ancestrale sur le sacro-saint d’un évangélisme éphémère issue des chimères d’une société de prêt à penser. Laissons là, notre égo qui nous targue de riposter pour laver l’affront qui semble nous être fait…tout cela n’est que provocation! Restons dans la lumière qui manque cruellement à cette société et n’oublions pas notre voeux de la rendre meilleure.
(…)
Eric
Moi j’attends de voir le résultat si un lecteur de ce torchon tente d’utiliser les éléments révélés par l’auteur 😀
@ fluo
à la prochaine initiation à laquelle j’assisterai, je pense que je serai tres atentif au moment du passage par la porte basse…;-)
A lire le blog, je pense que son auteur ne dort que d’un oeil! Il voit des conspirations partout, il adhère même à la thèse selon laquelle les missions Apollo auraient été tournées à Hollywood…
@Jiri, ce que tu dis à Fox7ans m’inquiète quelque peu… à moins que les apprentis soient dispensés d’un tel outrage!…
La F-M, de quoi n’a-t-elle PAS déjà accusée ?
Il est tout à fait compréhensible que la vaste majorité des gens, n’ayant aucun organe capable de percevoir une « vie initiatique » et confrontés par surcroît à plusieurs organisations F-M, les plus tapageuses d’ailleurs, véhiculant souvent l’anti-tradition, n’a d’autres réactions que la crainte et la méprise, facilement inflammables en haine et en persécution.
@Fox7ans
Dois-je rappeler que la Franc-Maçonnerie est accusée d’encourager la sodomie ?
Chouette, maintenant je sais comment faire croire à tout le monde que je suis FM !
A moi la richesse, le pouvoir et les femmes (ah bon, pas les femmes??? 😉 )
XD
En outre, l’expression fort maladroite de l’auteur me fait penser qu’il ne conçoit pas clairement les choses puisqu’il ne les énonce pas aisément.
Enfin, c’est toujours la même rengaine. Les pauvres naïfs des trois premiers degrés ignorent qu’ils sont manipulés par des conspirateurs malins embusqués dans les hauts grades.
Je crains qu’il nous faille prendre notre parti des fantasmes sans cesse renouvelés que nous suscitons en espérant qu’une crise un peu plus forte que les autres ne nous fera pas subir la violence des furieux. C’est le risque quand on est bouc émissaire.
Le texte ne se réfère qu’à un seul Rite d’un seul pays.
Les « secrets » de ce genre ont été publiés d’une façon beaucoup plus explicites depuis fort longtemps par les F-M eux-mêmes, par exemple en « Duncan’s Ritual and Monitor of Freemasonry » au 19ème siècle.
Pourtant, tout cela ne semble pas servir en pratique à grand chose. Lors de toutes les visites, personne ne m’a jamais interrogé. Quelle déception!
Sachant que ce qu’il écrit n’est que partiellement exact, voire inexact (ça, c’est quand on fait du copier-coller sans réfléchir), je suis curieux de lire la conclusion promise par l’auteur de l’article.
Nous devrions déposer un copyright…..
Comme quoi l’habit de ne fait le moine…
C’est fou ce qu’Internet peut draîner comme documents et médias sur la Franc-Maçonnerie et notamment de la part de non franc-maçon.