« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je ne sais pas si l’on sortira un jour de cette escroquerie intellectuelle qu’est « le point de vue d’un franc-maçon » sur tel ou tel sujet de société … avec comme conséquence inéluctable que le citoyen lambda y verra immédiatement le « point de vue de la franc-maçonnerie ».
Et cela alimentera encore les fantasmes des fanatiques de tout poil comme « SOS Tout-Petits » qui ont besoin d’un bouc émissaire pour donner un visage à ceux qu’ils considèrent comme leurs ennemis.
Faut il une fois de plus rappeler que, si le « point de vue de l’archevêque » ne peut être que celui de l’Eglise catholique , le « point de vue du franc-maçon » ne sera rien d’autre que le point de vue de ce maçon là et qu’il peut être radicalement différent de celui de son frère (ou de sa soeur) à côté duquel (ou de laquelle) il sera assis le soir même en Loge.