« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Mais au fait, cette Coignard fait une très bonne affaire commerciale avec son bouquin. N’aurait-elle pas bénéficier de quelques appuis maçonniques pour y parvenir ?
Coignard dénonce la FM. C’est une excellente méthode pour faire croire qu’elle en est pas. D’ailleurs, qd on lui demande si elle « en est », elle répond non, c’est bien la preuve qu’elle est maçonne et qu’elle a juré de ne pas le dire.
Fox357, qui préfère en rire
Et nous entendons à nouveau le même refrain sur les réseaux maçonniques, les appuis qui propulsent des politiques sur le devant de la scène, le noyautage de pans entiers de l’économie par des francs-maçons…
Dérivatif bien pratique, qui évite de poser les vraies questions sur la faillite morale et sociale du système capitaliste néolibéral!
Sophie Coignard est bien obligée de nuancer son propos (je ne dis pas que Copée ne serait pas arrivé là où il est sans l’appui d’un Frère, je souligne que le pouvoir d’influence des FM n’est plus le même que sous la troisième république…), mais le doute subsiste et diffuse tel un poison pernicieux.