Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.

Rendez-vous le vendredi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article, et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 16 600 articles y sont stockés !

Le maître tailleur, le frère des Lumières, l’astrologue et le 21 décembre 2012

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 10 mai 2009
  • 2
    celavi
    16 mai 2009 à 22h33 / Répondre

    Changement d’ère ? possible car l’évolution est immuable mais changement de direction de l’axe de rotation de la terre…?
    N’est ce pas mal comprendre le fonctionnement même des galaxies et des univers?
    il y a naturellement des cycles d’inversion de courants polaires sur notre terre qui se font a des dates précises,ces mêmes courants que l’on appelle « magnétiques » et qui contrôlent les grands courants marins dont le gulf stream fait partie…
    Mais de là à parler de changement d’axe de rotation,c’est tout bonnement impossible car tout a un ordre et un sens dans les univers physiques interstellaires..
    Et puis notre terre est bien trop petite pour se mettre a faire du cavalier seul…
    Évidemment,nos savants n’ont pas encore décrypté ce code…

  • 1
    lihin
    10 mai 2009 à 9h56 / Répondre

    Même pour les gens « simples », que j’ai interrogées assez souvent à ce propos, il est évident que la pandémie humaine, due extérieurement surtout à la pullulation géométrique de notre espèce et encouragée par des idéologues religieux et des profiteurs économiques, ne durera plus longtemps.

    Une fin de cycle peut se manifester en divers modes. Il y a aussi une courte période de transition. De toute façon, les années à venir seront intéressantes. Il n’y a d’ailleurs absolument rien à craindre. Nous sommes en tout cas éphémères.

    Heureusement, il y a parmi nous des Frères qui ne se sont pas arrêtés à une Franc-Maçonnerie comme amuse-tête et club social politique et / ou affairiste, mais au contraire ont sérieusement fait des études traditionnelles et se sont mis par la suite à la pratique des sciences traditionnelles telles astrologie, numérologie et alchimie.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous