Attaque contre le Blog Maçonnique

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 20 mai 2009
Étiquettes : , ,
  • 13
    Pilou
    21 mai 2009 à 8h11 / Répondre

    Jiri = WOT = Web Of Truth :o)) !

  • 12
    Fluo
    21 mai 2009 à 0h21 / Répondre

    Malgré toute la sérénité qui t’honore, Jiri, ton site ne méritait pas une telle « attaque ». J’ai également apporté mon modeste gravillon afin de réparer cette injustice…

  • 11
    sylvain
    20 mai 2009 à 21h32 / Répondre

    saperlipopette! je le savais que j’étais manipulé à l’insu de mon plein gré…heureusement que le WOT existe pour me dire quelle opinion je dois avoir , car je ne retrouve pas mon cerveau.je rigole… j’ai aussi installé le plug et contribué à soutenir modestement ce site où j’ai toujours beaucoup de plaisir à naviguer.

  • 10
    Pierre-Jean
    20 mai 2009 à 13h52 / Répondre

    Le plus risible, c’est que l’inscription à WOT ne demande pas une adresse e-mail réelle puisque aucune activation de compte n’est faite par ce biais. Il suffit pour un malveillant de s’inscrire suffisamment de fois pour faire mouche. Cela dit, ce genre d’outil (WOT) ne sert qu’à ceux qui ne se contentent pas de leur propre jugement critique vis-à-vis du site visité.

  • 9
    Damien2
    20 mai 2009 à 13h50 / Répondre

    plug in WOT firefox installé,j’ai apporté ma modeste contribution

  • 8
    Mercure
    20 mai 2009 à 10h47 / Répondre

    La côte est passée à … médiocre ;-( cela progresse, encore un effort !

  • 7
    Jiri Pragman
    20 mai 2009 à 10h44 / Répondre

    Cette « attaque » ne me fera pas sombrer dans la paranoïa ! Elle démontre juste l’aspect peu fiable de certains aspects de ce web 2.0 qui se veut « communautaire ». Rien ne prouve que derrière cette attaque se retrouve plus qu’un individu « mécontent » (et encore moins qu’il s’agit d’une offensive des ennemis coalisés de la Franc-Maçonnerie). Il faut donc raison garder… et rappeler les limites de ces sites basés sur des « évaluations ».

  • 6
    Philippe Benhamou
    20 mai 2009 à 10h35 / Répondre

    Oui, c’est vrai, le blog maçonnique a mauvaise réputation et ça, on le savait et c’est bien pour ça qu’on l’aime, ce blog et son auteur !

    Je me souviens qu’il y a quelques dizaines années, j’essayais toujours de voir en cachette les films de la télévision quand ils étaient signalés par l’Office Catholique dans Télé Sept Jours comme n’étant pas tout public. C’était bien entendu les meilleurs : Fellini, Pasolini,.. et les autres

    Et puis être sulfureux, pour celui qui commence sa vie de maçon au centre de la terre avec une coupelle de souffre devant lui, c’est plutôt un compliment, non ?

    PB

  • 5
    laurent1
    20 mai 2009 à 10h29 / Répondre

    Je viens d’aller sur le site WOT, et je dois dire que je n’y vois aucune utilité d’autant que Firefox intègre déjà des options de sécurité convenable et il suffit de les activés.
    Bien sur toutes les sécurités ne remplaceront pas la plus élémentaire prudence.
    J’ attire aussi l’attention sur le fait que ces applications dite « gratuite ne sont pas toujours « inoffensive » prudence donc

  • 4
    fluo
    20 mai 2009 à 10h17 / Répondre

    @LeDoc et Mercure: ne pouvant malheureusement installer aucun plugin de mon bureau, je me dépêcherai de le faire de chez moi. S’il suffi de peu d’internautes, voire d’un seul, pour miner ce blog, je pense qu’on est suffisamment de satisfaits, Maçons comme Profanes, pour pouvoir inverser la tendance à sa juste valeur…

  • 3
    nicolas dupond
    20 mai 2009 à 10h00 / Répondre

    Le blog maçonnique a une côte rouge en ce qui concerne la sécurité des mineurs.

    C’est connu, pour les complotistes en tout genre, le franc maçon est un pédophile en puissance.

    On tombe de plus en plus bas.

    Mais quand certains Frères mettent l’Ordre au courant des attaques virulentes dont il fait l’objet, ils sont pris pour parano.

  • 2
    Mercure
    20 mai 2009 à 9h51 / Répondre

    Une seule solution !

    Installer le plug in WOT pour firefox, aller sur le blog de Jiri et rectifier l’évaluation.

  • 1
    LeDoc
    20 mai 2009 à 9h51 / Répondre

    Si l’on tient absolument à inverser la balance, il suffit que quelques personnes s’inscrivent sur WOT et fasse une évaluation qui colle un peu plus à la réalité. Il y a des chances que cette « mauvaise réputation » soit basée sur très peu d’évaluations, voire une seule.

    Mais cela en vaut-il vraiment la chandelle ? Comme dit la chanson, « Je ne fais pourtant de tort à personne / En suivant mon chemin de petit bonhomme… »

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous