« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
J’aime aussi cette planche.
« c’est en vain que tu essaies de gravir cette montagne, toi qui peux à peine, sur ce terrain plat, aller sur une jambe » (…)
« cette rose porte un habit vert » dit Michel Maier. Le sage la cueille sans se piquer, mais le voleur »n’en a que douleur ».
Pas seulement une histoire de clef.
Pas un programme … mais le mont Parnasse à gravir !!!
En tous les cas j’aime bien la couverture et l’emploi d’un Emblème Alchimique de Michael Maier :
« Celui qui tente d’entrer sans clef dans la Roseraie des Philosophes est comme un homme essayant de marcher sans pieds …. »
Tout un programme !!!
J’hésitais à acheter cet opuscule… je crois que je vais m’abstenir, ou me diriger vers d’autres titres sur le sujet!
J’ai lu le livre consacré au « Dépouillement des métaux » dans la même collection, avec une approche égypto-alchimiste qui m’a laissé un peu songeur : j’ai gardé le souvenir d’un fatras d’érudition dont la cohérence profonde n’était pas évidente…
Par contre, l’ouvrage sur « Les habits des francs-maçons » est très clair et ouvre des persepctives de méditation personnelle sur les symboles.