« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
L’e-mail de l’éditeur du Blog Maçonnique se trouve dans le pavé en bas d’écran sur chaque page du Blog Maçonnique.
désolé de ma manière cavalière d’avoir glissé l’info dans un commentaire, mais je n’ai pas trouvé où vous contacter par mail. Il n’est plus possible sans être inscrit de voir la liste des membres, j’essaie de faire revivre un forum que j’avais laissé mourir faute de participation active des membres, mais j’ai espoir que cela change, merci d’avoir mis un encart sur votre blog
Malgré tout le respect que je dois à mes frères et soeurs je reste très sceptique sur l’utilisation d’internet en forum maçonnique: on y perd en effet toute la retenue et la réflexion que nous impose le rituel.
Internet reste le monde de la réaction à chaud
Ce n’est pas une critique, juste un avis purement personnel
Merci de l’indulgence que tu as manifestée à l’égard de notre administratrice qui, emportée par son enthousiasme, a glissé dans ton blog une « réclame » inopportune.
Merci aussi de ton professionnalisme dans la présentation de ce forum qui en fait avait été créé en 2007 et tente de reprendre force et vigueur après deux ans de mise en sommeil.
Comme tu l’écris, créer un forum n’est pas très difficile. Il va falloir maintenant que ceux qui l’animent le fassent vivre et donnent envie aux internautes de la visiter.