« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Parfaitement d’accord avec André…
Pike fait partie des soi-disants épouvantails(comme Guénon) que l’on agite pour attaquer la FM.
Le pire c’est que certains maçons font de même et hurlent avec les loups…
Ce sont essentiellement ceux qui ne l’ont jamais lu…
C’est en accés libre sur internet …cherchez et vous trouverez…
Albert Pike, c’est vraiment la tarte à la crème. On le cite à tort et à travers, on lui invente des citations qu’il n’a jamais prononcées, en voici un nouvel exemple.
Les sites anti-maçonniques répètent en chœur une soi-disant citation du 14 juillet 1889 et reproduite dans la revue « The Freemason » du 19 janvier 1935 sur « la religion maçonnique […] maintenue dans la pureté de la doctrine luciférienne ». En fait, la mention de l’instruction de Pike a été faite pour la première fois par Léo Taxil dans son ouvrage : Y a-t-il des femmes dans la franc-maçonnerie ? (H. Noirot, 1891), pages 357-359. Des chercheurs ont vérifié dans les archives de la bibliothèque nationale de France, et bien entendu, cette citation de Pike ne se trouve pas dans l’article incriminé.
Voir : http://onvousment.free.fr/antimacons.htm#_Toc140807231