« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
yvca,
Et les nains de jardins maçonniques fleurissants dans des sites tels que http://www.leotaxil.com sont-ils aussi issus du sydrome de Blanche-neige?
Ceci est juste un clin d’oeil inutile quant au sujet traité…
Dans ce genre de cas il faut se méfier du syndome de Blanche-Neige…
voir des nains partout….Avant de juger du caractère maçonnique d’une
architecture il faut savoir si l’architecte est Maçon et si il a voulu marquer
son oeuvre d’une empreinte maçonnique. Si ce n’est pas le cas, il ne s’agit
que de l’application,au gout du jour, des canons de l’architecture classique.
Ah bon ? Nous devons déduire de l’article que selon le blog Toulouse les édifices ayant deux corps de bâtiments parallèles et deux colonnes à l’entrée sont tous d’inspiration maçonnique ?
Vu le nombre qu’il y a, et la quantité d’architectes qui ont adopté un tel plan, je suis obligée de conclure que le néoclassicisme est fruit du complot international maçonnique… 🙂
Je ne suis pas sûre que mes profs d’histoire de l’architecture partagent cet avis !
Hi hi ! C’est facile d’organiser un espace avec des volumes pour signifier un carré long, ou d’adopter un rythme ternaire… Je ne m’en suis pas privé dans les administrations où j’ai pu travailler. Je suis donc un réseau à moi tout seul.
Puissions- nous mettre un peu de sens dans cette société sans repères autres que son sentiment, ou son bon sens commun.