« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
A Etoile
Avant tout, je ne crois pas que tes commentaires aient été blessants pour qui que ce soit.
Si effectivement, ses voeux semblent un appel à la tolérance, j’y vois plutôt un acte de pure démagogie. Dangereux pour la laïcité de l’Etat français qui plus est. Il est particulièrement inquiétant, de ce côté-ci de la frontière, de voir votre Président faire la roue devant les religieux de tous bords, mais aussi s’entourer de personnes qui affichent leurs croyances, que ce soit des Maçons hyperactifs, comme Alain Bauer, ou des ultra-catholiques, comme je ne sait plus quelle Ministre.
Et, oui, Sarko a (malheureusement) des fans en Belgique.
Je tenais simplement à ajouter que si d’une manière générale j’ai du mal à le supporter, ses voeux aux autorités religieuses ne me semblent pas si mal. Plutôt apaisants et calmes, pour une fois, et j’apprécie l’appel à la tolérance.
Je suis désolée d’avoir fait dévier les commentaires vers de la politique plutôt que de commenter simplement l’article de Jiri.
Si j’ai blessé des sarkozystes (on ne sait jamais, il y en a peut-être ici), je vous demande pardon. Mes opinions politiques n’ont pas à être exprimées sur ce blog, et je respecte les vôtres, à défaut de les comprendre.
Bien à vous,
Etoile
Ah non, ce n’est pas ça : je pensais simplement que vous aviez la chance immense de pouvoir lire le journal sans le trouver à toutes les pages, de pouvoir regarder de vraies informations à la télé et non une « pipolsation » de la vie privée (quoique les mots « informations » « journalisme » et « français » soient presque antinomiques en ce moment…).
Simplement la chance de ne pas le voir partout…
Il a vraiment des fans en Belgique ?!!! Voilà qui me dépasse. (en même temps qu’il y ai eut 53% des français pour voter pour lui, ça me dépasse aussi).
Bien à toi.
La nationalité a-t-elle de l’importance face à une telle démagogie. Nous avons un président de parti qui est fan du nain en talonette et c’est inquiétant. En tout cas je suis humain c’est déjà ça !
Bien à toi Etoile
Rethy
Rethy, je te croyais belge. Je me suis trompée ? Ou alors même en Belgique vous commencez à en avoir marre ?
J’ai la nausée chaque fois que je lis ou que j’entends le mot sarkozy. Est-ce grave docteur ?