« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
A l’heure des questions que l’on peut se poser sur l’universalité et la chaine d’union, ce magnifique ouvrage va bien plus loin que de simplement considérer un état actuel des choses. C’est au travers de l’histoire et de l’ouverture que cet ouvrage invite le lecteur à reconsidérer ses modèles et son propre questionnement.
L’Autre en est l’objet fondamental mais dans cette mise à l’oeuvre, pas un Autre qui se dérobe, non, un Autre qui se nomme dans les sens même de la fraternité avec son identité propre. C’est sans doute celle-ci qu’il nous fallait pour peut-être concilier ce qui manquait dans nos éclats ou parcelles de réel
Le mot « Frère ou Soeur » ne se dit pas du bout des lèvres mais sans préjugé et avec lucidité..
Je recommande ce livre magnifique et très fluide.
Nous sommes tous « des vagabonds de l’esprit (dixit l’ouvrage) ne l’oublions jamais ».