« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
ça m’a semblé valoir une page :
http://chansmac.ifrance.com/chansmac/docs/samba.html
Et pan sur le bec ! (le mien)
Ca m’apprendra à parler trop vite ! Je trouvais pourtant que ça ressemblait au sambodrome de Rio; mais qu’est ce qui peut ressembler plus à un sambodrome qu’un autre sambodrome ?
Et ayant entendu le dit mot dans le commentaire je me suis dit…
Ca me servira de leçon.
Quant à savoir qu’il n’y a pas de carnaval qu’à Rio au Brésil…
Comme on dirait au Japon : « Sumi Massen » (Non, je ne parle pas mieux le japonais que le portugais ;-)) )
Emmanuel
Et pourtant … la page
http://www.gobgo.org.br/noticias/2008a/02fev08.html
présente bien cette video comme réalisée « em 02/02/2008 no Centro de Convenções de Manaus », dit aussi « sambodromo » (100.000 places) …
Donc, jusqu’à preuve (éventuelle) du contraire, je persiste et signe.
Au Brésil, il n’y a pas de Carnaval qu’à Rio …
Comme le dit franklin il s’agit du carnaval de Rio, ils sont au Sambodrome.
D’ailleurs lorsqu’on regarde la vidéo le présentateur le dit (certe en portugais 😉 )
EmmanuelM
Ce char maçonnique me semble défiler au carnaval de Rio devant les estrades des spectateurs…..quand chaque club présente son école de salsa
L’origine est claire : il s’agit du char maçonnique du carnaval de Manaus, que Jiri nous avait signalé le 5 février sous le titre « samba et franc-maçonnerie ».
Si vous regardez la vidéo
http://fr.youtube.com/watch?v=UL7z7PE1LSw
et allez jusqu’à 8 minutes 22 secondes, vous retrouverez les mêmes personnages dans le même décor.