« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
En même temps quand on voit la liste des associations subventionnées par les collectivités locales : En gros à peu près tout le monde, on se demande bien pourquoi les associations maçonniques n’auraient-elles pas le droit de demander quelques sous pour leur fonctionnement.
Un petit coup de maillet sur les doigts…
Vraiment, il fallait manquer de discernement pour croire qu’une telle demande de subvention(s) publique(s) allait passer comme une lettre à la poste. Mon point de vue est qu’il faudrait plutôt que les associations concernées se posent la question de leur auto-financement : celà n’apparait-il pas comme un paradoxe que des activités de « réflexion » spirituelle ou sociétale soient contingentes du bon vouloir d’un pouvoir politique ? On ne sait malheureusement que trop où celà mène…