« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Mon cher Jiri,
c’est tétonnant ce que ce sujet a pu susciter de commentaires amusés et amusants ..! Bref , Jiri, ta Muse ..m’ amuse..etc…!
Il y a, me semble-t-il, une nuance que nous avons oublée:
Jiri a écrti:
« montrer votre attachement au Blog Maçonnique …' »
Je souhaiterais donc connaître le prix et le numéro de compte pour virer, port compris le prix du bijou. La chaîne, on trouvera sur place.
L’offre a bien été faite …
Avec tous mes remerciements,
Pilou
L’inconnue au bijou …
Bien trouvé.
Cela ferait un excellent titre pour la prochaine enquête du commissaire Marcas
Merci pour cette excellente journée de trouvailles et de sourires
Très Très Cher Jiri,
Que puis-je ajouter au post d’Yvca …
Ce fut … c’est …
Tous les jours, je vais sur ‘hiram.be’ ! N’étions-nous pas en train de ne plus trouver les mots, de fatiguer, voire de nous endormir sur les Col.
Et avec deux entrées, Jiri, mais beaucoup de Travail car nous ne sommes pas dupes. D’ailleurs, çame sidère comme disait ? ça me reviendra
Et tu donnes une Tribizzz de ma part à ‘L’inconnue au bijou …’
Le titre est trouvé (restons modeste … ) à nous de construire: ‘L’ Inconnue au bijou …’
Tribizzz à toutes et à tous, Frères, Soeurs et Profanes.
Avec Pilou,je te remercie, Jiri, pour ces moments d’humour que nous pouvons partager entre Maç. et Profanes ! ! !
Et bien moi, je craque …
Vous avez remarqué la précédente entrée de blog:
« La Franc-Maçonnerie féminine, lieu de réflexion et de partage »
Et bien, Jiri …
En tout cas, il me semble que de temps en temps, un peu d’humour ravive la Fraternité et je compte dans celle-ci les prof. qui participent.
Merci Jiri, tu es grand mais alors là …
Je vais coller ce petit mot dans l’autre entrée !
Je voudrais tout de même savoir qui se cache derrière ce blog (je parle du bijou, bien évidemment).
Jiri fait des cachotteries … N’a-t-elle pas un air de famille. Quoique si elle est de la famille de Jiri, elle n’est certainement pas politiquement bling-bling comme … enfin, vous voyez qui ?
Enfin, il nous reste à enregistrer la photo mais je ne sais s’il faut payer des droits d’usage ?
A Isis,
Etant membre du Grand Orient de Picardie, tu serais toute requinquinquée ! ! !
j’étais d’humeur chagrine, depuis mon café matinal .
me voici toute requinquée…
😉
A offrir à Maurice Caillet !
Serait-ce la Grande Maîtresse qui a officié en temps que porte… l’or l’or…
A offrir à un président lors d’une visite rue Cadet . . .
Bravo Jiri..!
l était temps que nous puissions afficher, au grand jour,notre attachement, à ce Blog qui bien qu’émis outre Quiévrain, démontre depuis un demi- lustre l’universalisme de la Franc- Maçonnerie.
D’aucuns pourraient critiquer le style particulièremant » m’as- tu vu » de ce collier, et nous rappeler, qu’il faut abandonner les métaux …! A ces intégristes de la « lettre » de nos rituels, je ne peux que leur faire humblement remarquer, que son usage n’est en aucun cas requis en Loge mais bien évidemment dans le Monde profane.
Certes les dimensions de notre ( B.A.L.) Bien Aimé Logo peut surprendre ceux qui adhèrent à une discrétion certaine. C’est oublier un peu vite que ce serait faire d’un preuve d’ ostracisme aveugle en oubliant la communauté des presbytes, mais aussi celle de cette jeunesse qui a grandi dans les ors du clinquant et de la communication agressive..la pérenité de la Tradition et de la relève est à ce prix.
A présent je m’ adresse aux férus de symbolisme, et je les sais nombreux.
Certains n’ont pu que noter que ce long et lourd logo reposait sur deux proéminences dont l’absence d’accessoire , en démontre la fermeté telles nos convictions humanistes et notre Foi en l’ Homme ( et surtout dans ce cas la Femme bien sûr ..! )
D’autres y on verront les colonnes de nos temples, fièrement érigées à l’entrée de nos salles de » réunions ».
Probablement que certains y ont même vu , la dualité ambivalente du Bien et du Mal, du Ying et du Yang , de la Lumière et des ténèbres qui ne sont rien l’un sans l’ autre..!!
Ces arrogantes rondeurs on rapellé à certains, la perspective de ces collines que notre brave Sisyphe grimpe et descend indéfiniment à l’image de notre travail à jamais inachevé.!
Comme vous le voyez, le champ de l’interprétation symbolique est si vaste, que je me dois laisserai un peu de place afin que les oedipiens ( par exemple ) puissent exprimer leurs tourments dans un prochain commentaire .
Merci encore, Jiri, pour ce message, qui a présent, n’a presque plus rien de subliminal..!
Certes l’initative est intéressante.
Dès que je verrai Jiri le porter j’en ferais la publicité auprès de mes amies et amis.
Tien, cela me rappelle les « Trompettes de la renomée » de Georges Brassens… mais lui parlait de ses parties G….!
Elégant, simple et de bon goût… et surtout discret 🙂