« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
http://www.scph.be. n’existe plus,…..
Retiré de la circulation ?
Y figurait , dans l’historique le passage suivant :
« Chauchet, proche par la famille Henry et par son épouse Elisabeth-Sophie Bourgeois-Henry, de l’avocat Remacle Poncelet dont il fut le parrain du fils Pierre en 1786, s’engagea en politique avec son ami Weissenbruch »,
ces personnages Remacle (voué à la guillotine par ledit Weissenbruch, dont il fut par la suite …. l’avocat ) et Pierre Poncelet , étant mes ancêtres directs .
Vu leur annonce expresse dans le site, de tenir à disposition copie de leurs archives à l’appui de leurs connaissance, j’en ai demandé les références .
Jamais aucune suite . malgré rappel et re-rappel.
Fort aimables, ces gens – là !]
Je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’une loge de la GLRB puisse s’afficher autrement.
Soyons positifs !. Si ses membres s’approprient les discours de maçons « libéraux » (sans les citer), c’est qu’ils partagent entièrement leurs vues…
La page « La Franc Maçonnerie à Bouillon » ne se contente pas de reproduire, sans en citer la source, l’article du blog sur le livre de Kervella, elle recopie ensuite, toujours sans la moindre mention de source, la page
http://chansmac.ifrance.com/docs/bouillon.html
Bel exemple de probité … intellectuelle !