« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je pense, pour ma part, qu’en Belgique les Frères et Soeurs, majoritairement, veulent resté cachés.Je pense aussi qu’il s’agit d’une erreur. Ouvrons les portes de nos temples et le citoyen lamba constatera qu’il ne s’agit pas de locaux destinés au sabbat des sorcier(e)s !
Que les maçons, comme le prônaient le frère Léo Apostel et la soeur MartheVandemeulebroecke, osent dirent ‘j’en suis’. Et pourquoi pas publier, comme ils l’auraient voulu (ils sont décédés tous les deux), les noms des maçons?
Agissons au grand jour, et cesseront la plupart des attaques répugnantes et grotesques contre la maçonnerie.
Je sais que je vais me faire exécuter, mais personne ne pourra me faire taire !
Il me semble qu’il y a une grande différence entre la maçonnerie française et la belge:la première « ose » faire des conférences publiques,la deuxième non.Est-ce du à la différence de régime politique et en particulier à la loi sur la laïcité de 1905 ?Je pose la question.Quel est votre avis ?
Fil Vert
« Construire au fil de sa conscience »
http://filvert.blog.lemonde.fr