« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
moi je te contre dire ^^ sa veut dir je dit mieux de ce que tu a dit « Flupke » va cherher un peut et tu trouve que avant que tes français fétes le 1er mai de 1867, il ya le fondateur de la société secréte » Adam Weishaupt » Le 1er mai 1776, il fonda la société secrète des Perfectibilistes, qui devint par la suite les Illuminés de Bavière. En 1777, il fut initié à la loge Théodore du Bon Conseil, à Munich. Il créa au sein de l’université où il enseignait un mouvement rebelle qui lui fit perdre sa chaire. La conspiration des Illuminés de Bavière, dont il n’était probablement pas le seul auteur, fut mise au jour en 1785. Après 18 mois d’enquête difficile, tant l’administration bavaroise avait été infiltrée par ses adeptes, il fut banni de Bavière en 1787. Ernest II de Saxe-Gotha-Altenbourg est cité comme ayant accueilli Weishaupt après sa fuite1. Il est décédé le 18 novembre 1830 à Gotha et renia toujours la foi catholique.
voila je crois que j’ai dit trop mieux que toi ^^ aller bye
Flupke, tu m’épates !
N’oublions pas non plus que le 1er mai marque le triste anniversaire de l’exécution de militants anarchistes américains, après un procès inique. Ils s’étaient battu pour un monde plus juste. Ils furent, pour moi, des maçons sans tablier.
A chacun sa vérité
En ce qui me concerne c’est en France à Guise dans l’Aisne qu’il y a eu la première Fête du Travail (c’est au familistère que se déroula la 1ère Fête du Travail, le 1er dimanche de mai 1867)
cocorico
Qui dit meux !!!
Ah la théorie du complot, la vérité est ailleurs, en tout cas ce qui est sur, c’est que la vérité n’est pas toujours sur le net ! ! !