« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
La thèse de Judas ayant trahi le Christ sur l’ordre de ce dernier est loin d’être farfelue.
Ainsi, Mgr Walter Bradmuller, président du Comité papal des sciences historiques au Vatican, demande la réhabilitation de Judas Iscariote : « Judas ne mérite pas le rôle qui lui est attribué depuis des siècles, car il faut tenir compte du fait qu’il aurait trahi Jésus pour voir les prophéties s’accomplir. C’est pourquoi il est temps de relire l’histoire de Judas. »
Après la réhabilitation par l’Eglise de Galilée en 1992, bientôt celle de Judas en espérant que le Vatican aborde aussi celle des nombreuses victimes de l’Inquisition (Templiers, Cathares, « sorcières », etc.) ?
mmh ce serait bien que vous jetiez un coup d’oeil sur un format Poche, « l’Evangile de Judas », publié par son inventeur suisse : c’est un manuscrit copte du 1er ou du 2e siècle. Sous couvert d’une thèse comme quoi Judas aurait trahi Jésus sur son ordre pour le libérer de son envelioppe charnelle, c’est une dissimulation des éléments de la pensée gnostique (gnostiques comme illuminés ayant accès à la Connaissance)
D’une manière générale, ce serait bien que vous jetiez un coup d’oeil sur la philosophie gnostique de l’Antiquité (à moins que vous ne l’ayiez déjà fait) (4 ou 5 Euros)
Le gnosticisme ou « science des initiés », sachant que cette conception affirme la prééminence des gnostiques comme prédestinés.
A méditer : pour une maçonnerie de libre-examen,
le Belge