« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Belle photo pour rappeler un difficile métier.
En effet, lorsqu’on fabrique de l’acier, on coule le métal liquide dans une
poche (une grosse casserole), qui est en acier et dont l’intérieur est
maçonné par des briquettes en réfractaire. Ces briquettes s’usent
régulièrement, et il faut les remplacer. C’est le métier des maçons
fumistes…
Où s’agit-il des fumistes du style Guénon – Leadbeater – Ambelain.
Âtre ou (ne) pas Âtre ..telle est la question.!
Zut la devise à disparu ..! c’était :<< Âtre ou (ne) pas Âtre , telle est la question* .>>
Le champs de nos recherches, ne cesse de croître, et chaque jour nous apporte son lot de surprise voire d’ étonnement..!
Les » Maçons fumistes » d’outre Quiévrain » ,et d’ailleurs, ont un bien beau métier. !
Ils sont au service des hommes, participant à besoin vital, que dis- je un confort acquis de haute lutte, que nos ancêtres troglodytes ne possédaient hélas pas, et cela en mettant, en jeu leur santé voire leur vie …quelle abnégation..?
Cette confrérie mal connue se devait d’avoir une devise de haute élévation d’esprit, je propose donc: << Âtre ou ne être, telle est la question*.! .>>
* Que les mânes de William me pardonnent cet emprunt. Merci .!