« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Un cimetière de la famille prostestante? MacGallivray dans la municipalité de Lochaber (Valdor) contient deux tombes Franc-Maçon (Arthurs/MacGillivray) Un autre est situé tout près dans la municipalité de Thurso, Québec, Canada avec d’autres tombes ornées du compas et de l’équerre.
Thanks for share.
La Ville de Saint-domingue en république dominicaine possède aussi un beau cimetiere maçonnique: un veritable temple a ciel ouvert …
Le Cimetière des Rois (rue des Rois, 1205) est un lieu incontournable pour les Maçons genevois, où se mêle Franc-Maçonnerie et histoire. On y trouvera de nombreuses tombes ornées de l’équerre et du compas, ou de mentions plus discrètes du caractère humaniste du ou de la défunte, parfois personnage célèbre de la vie Suisse, ou simple citoyen. A noter que c’est également là que repose Jean Calvin, célèbre réformateur protestant. Le site web du cimetière présente des photos de toutes les tombes, et permet une recherche par mot-clef.