« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
ä J. Céclus : Précisions :
7 août 1957 : Ch. R. est invité à démissionner par Le Conseil synodal de l’Eglise nationale vaudoise. Ch. R. refuse.
1er oct. 1957 Mise à pied provisoire par Chef du Département des Cultes.
10 oct. 1958 Prononcé du Conseil d’Etat vaudois « La cessation de toute activité dans le paroisse et l’exclusion du corps pastoral vaudois ». Ch. R. fait recours auprès du Tribunal fédéral, la plus haute autorité judiciaire de Suisse.
25 fév. 1959 Prononcé du T.F . Le C.d’Etat peut retirer la paroisse pour « non convenance », mais pas le titre de pasteur et de membre du corps pastoral.
Il a écrit également « Exploration de la pensée de Jésus » édité par l’Association pour la publication des ouvrages du pasteur Rittmeyer, Chêne-Bourg/Genève, 1958.
Il est présent sur You Tube, effectivement. Il m’a semblé que sa pensée était assez confuse, mais surtout quel ennui j’ai ressentis à l’écouter et à le voir accrocher des panneaux et « affiches » sur un tableau en guise de démonstrations. Il semble qu’en 1958 il était encore pasteur de l’Eglise nationale vaudoise. Il n’aurait donc pas été exclu en 1957.